Un nouveau service d'interface pour les projets d'injection de biométhane

Pour répondre aux besoins des projets d’injection de biométhane et renforcer leur économie, le GRD de Réseau GDS offre un nouveau service exclusif d’interface de « supervision, contrôle et comptage de l’injection de biométhane ». Ce service permet à un producteur de biométhane de s’interfacer avec le réseau de distribution de Réseau GDS (en vert foncé sur le schéma) avec une solution intégrée d’épuration / injection.

processus microinjection

Les dispositifs d’odorisation, de contrôles qualité gaz, de détente ainsi que la vanne d’injection sont la propriété du producteur de biométhane qui en assure l’exploitation et la maintenance.

Le GRD de Réseau GDS assure l’exploitation de l’interface de supervision comprenant la supervision des contrôles continus relatifs à la conformité du biométhane, la transmission des données de comptage, le pilotage de la vanne d’injection. L’interface de supervision et de contrôle ainsi que le compteur sont la propriété du GRD de Réseau GDS qui en assure également la maintenance.

Ce service, proposé au prix de 370 € HT / mois s’adresse, dans un premier temps, aux producteurs valorisant jusqu’à 100 Nm3/h de biogaz.

Save

Save

Save

Faire une recherche

contactez-reseau-gds