Nos actualités

R-GDS, bienvenue dans un nouvel R !

Réseau GDS a entamé en 2012 une profonde transformation de sa vision et ses missions, avec un objectif affirmé : devenir un acteur de référence de la transition énergétique du territoire. Ce changement trouve aujourd’hui son expression dans une nouvelle signature : R-GDS.

Une campagne de communication lancée en ce mois d’octobre contribuera à faire connaître cette nouvelle marque. Le plan média se déclinera en annonces dans la presse locale, lettres d’information, et sur le web avec la diffusion d’un clip de 20 secondes que nous vous invitons à découvrir dès aujourd’hui !

Lire la suite...

Un nouveau service d'interface pour les projets d'injection de biométhane

Pour répondre aux besoins des projets d’injection de biométhane et renforcer leur économie, le GRD de Réseau GDS offre un nouveau service exclusif d’interface de « supervision, contrôle et comptage de l’injection de biométhane ». Ce service permet à un producteur de biométhane de s’interfacer avec le réseau de distribution de Réseau GDS (en vert foncé sur le schéma) avec une solution intégrée d’épuration / injection.

processus microinjection

Les dispositifs d’odorisation, de contrôles qualité gaz, de détente ainsi que la vanne d’injection sont la propriété du producteur de biométhane qui en assure l’exploitation et la maintenance.

Le GRD de Réseau GDS assure l’exploitation de l’interface de supervision comprenant la supervision des contrôles continus relatifs à la conformité du biométhane, la transmission des données de comptage, le pilotage de la vanne d’injection. L’interface de supervision et de contrôle ainsi que le compteur sont la propriété du GRD de Réseau GDS qui en assure également la maintenance.

Ce service, proposé au prix de 370 € HT / mois s’adresse, dans un premier temps, aux producteurs valorisant jusqu’à 100 Nm3/h de biogaz.

Save

Save

Save

Salon Régional de l'Immobilier 2016 : Réseau GDS aux côtés de ses partenaires

Partenaire privilégié des promoteurs immobiliers, des syndics et des constructeurs de maisons individuelles, Réseau GDS était présent à leurs côtés pour l’édition 2016 du Salon Régional de l’Immobilier, qui s’est tenu du 23 au 25 septembre au Parc des Expositions de Strasbourg.

Lire la suite...

Salon Immobilier Grand Est 2017 : R-GDS aux côtés de ses partenaires

Partenaire privilégié des promoteurs immobiliers, des syndics et des constructeurs de maisons individuelles, R-GDS est présent à leurs côtés au Salon Immobilier Grand Est, Parc des Expositions de Strasbourg du 13 au 15 octobre 2017.

Lire la suite...

Carbon Progress : objectif atteint !

En 3 ans, Réseau GDS a réduit de 6% ses émissions de CO2.

Lire la suite...

Retour sur Expobiogaz 2016

Le salon Expobiogaz 2016 qui s'est tenu les 8 - 9 juin à Strasbourg a offert une belle tribune à Réseau GDS, qui a présenté durant deux jours ses projets pour le développement de la filière injection et son engagement aux côtés des porteurs de projets.

Lire la suite...

World Forum

World Forum 2016Réseau GDS est partenaire du 10ème World Forum for a Responsible Economy. Rendez-vous mardi 11 octobre à Strasbourg – Palais de la Musique et des Congrès.

Lire la suite...

Ça gazouille, le film

Découvrez le coeur de métier et les missions de Réseau GDS en images...et en clins d'oeils !
Pendant 12 minutes, vivez la naissance d'un spectacle de stand up au travers des échanges pétillants entre Antonia et Chris...
Avec Antonia de Rendinger, Faysall Benbahmed et les personnels de Réseau GDS.

Lire la suite...

Eco2Wacken officiellement inauguré !

C’est officiel : la centrale énergétique à biomasse Eco2Wacken, conçue et réalisée par Réseau CUA qui en assure également l’exploitation, a été inaugurée ce lundi 10 octobre par Olivier Bitz, Président de Réseau GDS et Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole, en présence de Jean-Luc Saublet, Directeur régional adjoint de l’ADEME et des élus Alain Jund et Christel Kohler, ainsi que de Françoise Bey, Vice-Présidente de l’EMS et Adjointe au Maire de Strasbourg.

L’architecte Alain Braesch, concepteur du bâtiment hors du commun qui abrite cet équipement emblématique, a également prononcé un allocution avant le début de la visite du site à laquelle ont participé, par groupes de 20 personnes, l’ensemble des 135 invités et journalistes présents.

La mise en service du réseau de chaleur bas carbone Eco2Wacken marque une étape importante dans la transition du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg vers un modèle énergétique ancré localement, plus sobre en ressources et en carbone. La chaufferie biomasse ultra-moderne qui alimente ce réseau de chaleur permet, en se substituant aux énergies fossiles, de raccorder les bâtiments existants et en projet, et d’éviter le rejet de plus de 7000 tonnes de CO2 par an – soit l’équivalent des émissions de 3500 véhicules ou de 6000 logements.

Lire la suite...

Panorama 2016 du gaz renouvelable

panorama 2015 biogazL'édition 2016 du Panorama du gaz renouvelable vient de paraître.

Lire la suite...

Réseau GDS au salon Solutions COP21

COP21

Réseau GDS est présent au salon Solutions COP21, au Grand Palais du 4 au 10 décembre, sur le stand de l’Association Française du Gaz (AFG).

Lire la suite...

Réseau GDS partenaire du Forum DD 2015 : interview vidéo de Sylvain Waserman

Partenaire Premium du Forum du Développement Durable, découvrez les actions développement durable mises en place par Réseau GDS avec le témoignage de Sylvain WASERMAN sur le plateau d'Idée Alsace.

Lire la suite...

Proval Découvertes 2015 : un salon pas comme les autres !

affiche-proval

Du 25 au 27 septembre 2015, les Professionnels de la Vallée de la Bruche exposent leur savoir-faire à la Salle Polyvalente de La Broque !



 

 

Lire la suite...

Faire une recherche

contactez-reseau-gds